Je pense plus à une transition progressive, avec des ministres éligibles aux postes que si seulement il ont la qualification et le grade nécessaire.
Vu la nature de la contre rĂ©volution, qui sera très violente, on garde provisoirement un prĂ©sident chef des armĂ©es on change juste le fonctionnement des dĂ®tes armĂ©es pour qu’elle soient dĂ©mocratiques et populaires.
On prends ton système de reprĂ©sentant et on vire le sĂ©nat pour le remplacĂ© par un système de commitĂ©s concernĂ©s. Les commitĂ©s de concernĂ©s sont composĂ©s de reprĂ©sentants Ă 50% et de concernĂ©s par tel rĂ©forme de l’exĂ©cutif Ă 50% tirĂ©s aux sorts parmi les personnes que le conseil constitutionnel Ă jugĂ© concernĂ©s. Ils dĂ©battent entre eux puis, ils dĂ©cide d’Ă©lire un porte parole rĂ©vocable pour le commitĂ© suprĂŞme oĂą tous les diffĂ©rentes catĂ©gories de concernĂ©s pour chaque dĂ©partement se rĂ©unissent pour dĂ©battre de la lĂ©gislation, une fois la rĂ©forme passĂ© les comitĂ©s sont dissous.
Le but c’est qu’une fois la crise passĂ©e les comitĂ©s prennent en importance. Après on pourra restructurer l’exĂ©cutif.