25/04/2019 - Appel aux policiers et gendarmes à la désobéissance civile

Un contributeur vous propose cet appel, à remettre à chaque policier, gendarme, ou porteur d'uniforme :

"APPEL À LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE
Le gouvernement vous contraint à soutenir sa politique liberticide contre son peuple. Il bafoue les principes fondamentaux constitutionnels des Droits de l’Homme, des principes de la souveraineté nationale, tels que définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, celle de 1958, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
Le rôle de l’armée est de protéger ses citoyens contre toute atteinte à ces principes venant de l’extérieur ou de l’intérieur de notre pays.
Notre peuple souffre, tout comme vous, depuis des décennies, des mesures prises par ce gouvernement au profit d’une poignée d’oligarques et milliardaires.
Il vend notre pays et les éléments de sa cohésion sociale, construits en 1945 par le CNR, aux membres de sa caste à travers le monde, et nous rend toute vie digne impossible.
Nous sommes des millions, tout comme vous à souffrir de cela.
Nous sommes, plus que jamais décidé•e•s, parce que dans l’obligation de changer ce monde, pour une planète de paix pour tous, pour nos générations à venir, dont vous et vos enfants font partie.
Les gilets jaunes ne sont pas vos adversaires ou ennemis, ils sont le peuple et rien ne peut arrêter un peuple voulant défendre ses libertés et sa dignité à vivre.
Nous, femmes, au 1er rang de cette lutte, vos mères, sœurs, épouses, mais aussi, hommes, pères, frères, époux, vous appelons à la désobéissance civile.
Nous vous appelons à poser vos armes, casques et boucliers et à rester, à minima, dans une stricte neutralité, sinon à nous rejoindre.
Vous gagnerez pour toujours, l’admiration, le respect et la gratitude du peuple dont vous faites partie.

Le peuple des Gilets Jaune de France