
APPEL À SOUTENIR…
Le Collectif des Maires Résistants (LCDMR)
Le Portail Gilet Jaune invite à s’intéresser au Collectif des Maires Resistants (CDMR) fondé notamment par Fabrice Marchand (maire d’Ardeuil-et-Montfauxelles dit le premier maire Gilet Jaune) et Thierry Renaux, dans le but de fédérer les maires prêts à parrainer au moins une candidature citoyenne en 2022.
Les maires des petites communes ne se sentent pas écoutés. Pour l’élection présidentielle de 2022, trois élus de France décident de rassembler tous ceux ne croyant plus dans les partis traditionnels. Qu’ils soient maires d’une grande ville ou d’un village, peu importe, leurs signatures ont le même poids lorsqu’ils soutiennent un candidat.
S’inscrire à la lettre d’information (newsletter) et être tenu informé du CDMR par mail :
L’appel solennel du “Collectif des maires résistants”
En conséquence, nous appelons solennellement toutes les Françaises et tous les Français à redevenir « les maîtres de leur destin, les capitaines de leurs âmes » en soutenant le mouvement du Collectif des maires Résistants, qui n’a pour seul et unique objectif que de restaurer la démocratie et l’Etat de droit pour le bien commun.
Pour cela, nous invitons tous les mouvements engagés pour le respect des libertés fondamentales, qui souhaitent mettre un terme définitif au simulacre de démocratie mis en scène par Emmanuel Macron, ses acolytes et commanditaires, à rejoindre le CDMR dans une démarche apolitique et non partisane
Nous appelons solennellement toutes les Françaises et tous les Français à prendre contact avec chaque maire, chaque élu, local ou régional, pour les inciter à défendre la démocratie et à rejoindre le mouvement.
Nous appelons solennellement toutes les Françaises et tous les Français à prendre contact avec chaque membre de la représentation nationale, députés ou sénateurs, pour les mettre face à leur responsabilité dans l’hypothèse où ils s’essaieraient à voter une loi substituant un régime d’exception non démocratique puisque sans séparation véritable des pouvoirs, à l’Etat de droit pour imposer de facto la vaccination obligatoire.
Nous appelons solennellement toutes les Françaises et tous les Français à rappeler à ces élus qu’il est de leur devoir de voter, après s’être assurés d’avoir pris connaissance de toute information disponible. En faillissant à cette obligatoire morale et à ce devoir, tout élu qui contribuerait à mettre en danger la vie d’autrui par les effets indésirables causés par l’injection d’un produit toujours en phase expérimentale, s’exposerait à des poursuites judiciaires en vertu des lois nationales et des traités internationaux auxquels la France est assujettie, notamment en matière de santé des populations. Le Collectif des maires Résistants veillera à ce que la responsabilité individuelle des élus soit engagée.
Nous appelons solennellement toutes les Françaises et tous les Français à se rapprocher de leurs médecins et à les encourager à s’informer pleinement sur les alternatives thérapeutiques de traitements précoces prouvés scientifiquement et observés sur le terrain dans de nombreux pays. De nombreux médecins prescrivent ces traitements avec succès, parfois hors AMM, dans le plus grand respect de leur serment d’Hippocrate et droit d’ordonnance.
Fort du soutien des Françaises et des Français, dans un premier temps, nous saisirons les diverses instances nationales (Assemblée nationale, Sénat, Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel) internationales, avec le soutien d’associations de citoyens et d’avocats pour faire à nouveau respecter les libertés fondamentales.
Nous demanderons à être auditionnés avec nos experts scientifiques et juridiques dans le cadre de l’évaluation du projet de loi inique déposé par Jean Castex.
A l’instar des plus éminents scientifiques dans le monde, nous demandons un moratoire sur la vaccination obligatoire, afin d’évaluer objectivement et indépendamment les choix de politique sanitaire du gouvernement.
Nous sommes la France, celle que nous construisons chaque jour avec courage et par amour pour nous enfants, comme les cathédrales en commençant par les fondations.
Le Collectif Des Maires Résistants de France et chacun d’entre nous sommes les fondations de notre Etat démocratique et nous veillerons, avec une détermination sans faille, à ce que celui-ci ne soit plus jamais confisqué !
Le Collectif Des Maires Résistants.
Ouvrir l’intégralité de l’article sur France Soir

Le tract du Collectif des Maires Resistants (CDMR)
Mobilisons-nous avec le collectif des Maires Résistants
Présentation par le président du collectif des Maires Résistants (CDMR)
Notre histoire
La création du collectif des maires est née d’une idée simple. Les premier(e)s élu(e)s de France, forts de leur légitimité et comptant parmi les derniers élus à avoir encore la confiance du peuple, sont les mieux placés pour fédérer les citoyens autour de projets communs.
Notre constat
Les mesures liberticides comme le passe sanitaire ont définitivement annihilé la devise de la France :
Il en résulte des conséquences désastreuses sur nos concitoyens :
Augmentation de la précarité(salariés pauvres, parents isolés, retraités, RSA…)
Désertification rurale (administrative, médicale, économique, sécuritaire)
Désindustrialisation de la France (perte d’emploi, plus de créations de richesse)
Perte du lien social et du vivre ensemble (abandon de nos ainés et des jeunes générations)
Divisions et fractures dans toutes les strates de la société jusqu’à la cellule familiale
Désespoir et perte de sens (suicides, délinquance, saccages des bien publics)
Notre objectif
Porter la voix du peuple et garantir le retour aux principes démocratiques et constitutionnels que nos gouvernants ont piétinés.
Notre devoir
Sélectionner, pour les élections présidentielles et législatives, les candidats les plus à même de porter le programme des citoyens capables de transformer la politique sociale et économique de notre pays, en vue d’établir réellement la souveraineté du peuple. Notre plan d’actions comprendra un ensemble de solutions (juridiques, éducatives, médicales, financières.) et s’appuiera sur toutes les expertises et les compétences collectives de notre nation.
Le CDMR restera le garant de la bonne exécution de ce programme des citoyens.
Notre projet
Inscrire au cœur même de la gouvernance française l’expression et la participation des citoyens. Ce projet se veut dynamique et participatif en vue d’une vraie cohérence et d’une réelle efficacité des politiques institutionnelles qui doivent être appropriées aux disparités communales et aux besoins et attentes du terrain.
Président du collectif des Maires Résistants (CDMR)
Fabrice Marchand
Charte et bulletin d’adhésion du Collectif des Maires Résistants
COLLECTIF DES MAIRES RÉSISTANTS
Charte
À l’attention des Premier(e)s Élu(e)s de France
Nos motivations à la création de ce Collectif :
- Constitution bafouée
- Démocratie bafouée
- Liberté bafouée
- Avenir de nos enfants en danger
NOTRE CONSTAT ACTUEL :
- La Constitution de la Ve République est de plus en plus bafouée. Les diverses libertés des personnes ont souvent été acquises au prix du sang face à une centralisation et à un pouvoir excessifs. Ces libertés légitimes se réduisent de semaines en semaines, particulièrement en ces temps de « crise sanitaire ».
- Nous déplorons un effondrement de la confiance des citoyens concernant la fonction et la représentation des « élus lointains et distants » (ministres, député(e)s, sénateurs/sénatrices, président(e)s de Régions).
La confiance des citoyens dans leurs élus proches, les maires, premiers élus de France, en suffrage direct, est maintenue.
Preuve en est le taux de participation aux élections municipales : entre 40 % et 41 % en 2020, en tenant compte de la déferlante « Crise sanitaire » et de sa gestion inappropriée, mais 62,13 % en 2014, conférant aux maires….… Une légitimité inattaquable et inaliénable. En prise directe avec la population et ses besoins RÉELS, les maires en sont les premiers défenseurs et serviteurs(*). (*) N’oublions pas que tel est le premier sens du mot « ministre » 1.
- L’inquiétude grandissante des parents et grands-parents pour les jeunes générations, inquiétude déjà prégnante depuis quelques années, est à son comble avec les récentes mesures de confinement, de restriction, de privation de libertés engendrant : mal-être, crises psychologiques, pertes d’emplois, etc. La « peur de la maladie » n’est pas la seule cause de l’effondrement moral et de la soi-disant « déprime » de la population française. Les causes essentielles de cette situation dramatique sont à chercher du côté des diverses lois liberticides votées sans véritables consultations, ni du peuple, ni de ses élus.
Il faudrait aussi dénoncer l’aspect coercitif et infantilisant de la manière de gouverner notre pays.
Dans la mesure où la majorité de la population a senti et vécu un basculement sociétal aggravé depuis 2019, il nous paraît URGENT et NÉCESSAIRE de procéder à un « état des lieux actualisé » afin d’identifier les maux dont souffre notre société, leurs causes réelles, et d’y remédier.
- La notion de « terroir », avec son cœur et son âme, loin d’être le simple rappel nostalgique d’un passé enfoui, doit être remis à l’honneur. En effet, une région n’est pas réductible à un « territoire » administratif, économique, technologique, etc. La « gestion » n’a pas vocation à devenir ou à s’identifier à un « contrôle » des personnes.
- Rappel éthique : le mot d’ordre « la personne humaine au centre du dispositif » ne doit plus être le « slogan vendeur » d’une technocratie et d’une administration centrale déconnectées, mais une réalité incarnée : l’administratif, le numérique, la robotique, etc. sont des outils au service de l’humain et non d’assujettissement de celui-ci.
Contact pour tout renseignement complémentaire
et/ou pour nous rejoindre
Fabrice MARCHAND, Maire d’Ardeuil-et-Montfauxelles (08400) Tel. 06 36 43 82 85
Thierry RENAUX, Maire de Condé les Autry (08250) Tel. 06 45 66 88 95
Le Collectif des Maires Résistants