Logo FAGJ 3 non vectorise

La Fédération d’associations Gilets Jaunes

Le but de la FAGJ est de créer des liens entre toutes ces associations issues du mouvement des Gilets Jaunes, afin de porter les revendications et projets communs de façon plus efficace et devenir des interlocuteurs incontournables et légitimes.

Voir : La page face­book – Le groupe face­book — Les sta­tuts — la charte — for­mu­laire d’adhésion FAGJ

À propos de la FAGJ

À propos de la Fédération des Associations Gilets Jaunes

La Fédération d’Associations de Gilets Jaunes a été créée le 3 juin 2020. Elle est com­po­sée de nom­breuses asso­cia­tions issues du mou­ve­ment des GJ dont une venant de Guadeloupe. Des man­da­taires volon­taires ont été au préa­lable dési­gnés par les membres des asso­cia­tions respectives.

Nos réunions de tra­vail se déroulent tous les jeu­dis soir en Visioconférence avec un ou plu­sieurs man­da­taires de chaque asso­cia­tion adhé­rente qui sou­haitent tra­vailler acti­ve­ment sur les dif­fé­rents pro­jets. La Fédération, grâce à sa struc­tu­ra­tion, aura le poids néces­saire pour trans­mettre aux ins­tances du pou­voir (maires, dépu­tés, séna­teurs, gou­ver­ne­ment) tout le tra­vail réa­li­sé par les dif­fé­rents groupes de réflexions locaux, dépar­te­men­taux, régio­naux, natio­naux et associatifs.

Notre diver­si­té devient pour la Fédération un atout indis­pen­sable. La mise en com­mun de nos savoir-faire, nos expé­riences, nos dif­fé­rents moyens de com­mu­ni­ca­tion per­mettent aux pro­jets de se réa­li­ser. La Fédération apporte éga­le­ment un sou­tien logis­tique aux groupes qui sou­haitent se consti­tuer en association.

Un espace col­la­bo­ra­tif est uti­li­sé par la FAGJ.
Il nous per­met d’élaborer ensemble des docu­ments, des évé­ne­ments et des pro­jets. Cette pla­te­forme per­met de caté­go­ri­ser nos actions en temps courts et en temps longs :

  • temps court : Pour des actions ou des évè­ne­ments ponc­tuels sui­vant les actua­li­tés du moment avec un temps de réac­ti­vi­té rapide.
  • temps long : Pour un tra­vail plus éla­bo­ré avec un temps de réflexion plus posé.

Quelque exemples :

  • une confé­rence sur les pro­blé­ma­tiques en Guadeloupe ou encore une confé­rence avec Anne Isla pro­fes­seur d’économie de la facul­té de Toulouse.
  • Notre tra­vail en pro­fon­deur, porte sur la prise en compte du vote blanc dans les suf­frages lors des élections.

La FAGJ est l’aboutissement d’une dyna­mique enta­mée dès le début du mou­ve­ment des Gilets Jaunes fai­sant aus­si écho à d’autres luttes. Nous sommes déter­mi­nés à prendre une place dans le pay­sage socié­tal fran­çais. Nous pren­drons toutes les dis­po­si­tions néces­saires pour ren­for­cer notre mou­ve­ment et agré­ger toutes les volon­tés de chan­ge­ment sou­hai­té par un nombre
tou­jours plus crois­sant d’associations.

Contacter la FAGJ

    La carte inter­ac­tive du recen­se­ment des asso­cia­tions issues du mou­ve­ment des Gilets Jaunes. N’hésitez pas à nous contac­ter pour inclure votre asso­cia­tion si elle n’est pas recensée.

    Actualité de la FAGJ

    S’abonner à l’actu FAGJ par mail