Communiqué 2 du collectif de l’organisation de l’ADA 6 — 5 juin 2020

Juin 5, 2020 | Actu Ada

À tous les gilets jaunes,

Ce mani­fes­tant amé­ri­cain ano­nyme qui ins­crit ce graf­fi­ti « 2018 : France, 2019 : Hong-Kong Chili, 2020 : Minneapolis » sur une banque de Minneapolis, montre la por­tée mon­diale de l’explosion sociale qui s’étend.

L’oligarchie finan­cière qui concentre cyni­que­ment le pou­voir entre ses mains dans le monde entier, s’acharne métho­di­que­ment à détruire tous les aspects de la civi­li­sa­tion humaine, sa culture, ses acquis, son envi­ron­ne­ment, ses liber­tés, ses conquêtes sociales, soli­daires et démocratiques.

Les images ter­ribles de la mort de George Floyd ont pro­vo­qué la colère déter­mi­née de la popu­la­tion noire amé­ri­caine et au-delà. Dans plus de 150 villes, la jonc­tion se réa­lise entre les Noirs amé­ri­cains, les Latinos et une large par­tie de la jeu­nesse blanche.

A Paris, mar­di 2 juin : des dizaines de mil­liers de per­sonnes, dont énor­mé­ment de jeunes et de femmes, se retrouvent devant le Tribunal de Grande Instance de Paris : « Justice pour Adama ». Ils bravent l’état d’urgence et l’interdiction de mani­fes­ter du tris­te­ment célèbre pré­fet de police Lallement !

Chacun a en tête ce qu’il s’est pas­sé il y a quelques semaines à l’Ile-Saint-Denis (93) ou à Villeneuve-La-Garenne (92) pen­dant le confi­ne­ment : les contrôles abu­sifs, les coups, la vio­lence décom­plexée de la part de poli­ciers, en toute impunité.

Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, des mil­liers de per­sonnes des­cendent dans la rue. À Marseille, les mani­fes­tants scandent aus­si « Zineb on ne t’oublie pas » (cette vieille dame tuée par un tir de gre­nade lacry­mo­gène au tout début du mou­ve­ment des Gilets Jaunes).

Au même moment, un ouvrier ne contient plus son émo­tion devant l’usine Renault de Choisy-le Roi (94) en grève contre la fermeture :

« Tous les ouvriers dans le monde sont concer­nés de la même façon ; la bour­geoi­sie veut nous faire payer le droit de vivre ! »

Les occu­pa­tions d’Agences Régionales de Santé par les soi­gnants, les grèves dans des EHPAD, les ras­sem­ble­ments de citoyens, de Gilets Jaunes, de syn­di­ca­listes devant les hôpi­taux, se mul­ti­plient, comme les appels à prendre la rue le 16 juin.

Le Ségur de la san­té, c’est la même opé­ra­tion que le grand débat de Macron : « Ségur, l’imposture ! ».

Personne ne lâche­ra les reven­di­ca­tions tota­le­ment légi­times des soi­gnants ! Personne n’acceptera de désor­ga­ni­ser encore plus les hôpi­taux, de sup­pri­mer les ser­vices et de bafouer les sta­tuts des personnels !

Nous n’oublions pas les dizaines de mil­liers de morts dans les hôpi­taux, les EHPAD, et les malades aban­don­nés à domicile.

Nous n’oublions pas les men­songes cri­mi­nels de Macron, Philippe, Castaner, Véran, Salomon !

Nous n’oublions rien ! Nous exi­geons la levée immé­diate de l’état d’urgence !!

Nous n’oublions pas nos sœurs, nos frères Gilets Jaunes condam­nés ou muti­lés à vie qui sont et seront tou­jours dans nos cœurs !!

Nous appe­lons toutes celles et tous ceux qui ont revê­tu le gilet jaune, qui ont le gilet jaune en eux et sur eux, à se regrou­per, à refor­mer les assem­blées, à se rap­pro­cher de toutes celles et tous ceux qui se rendent dis­po­nibles pour débattre et agir ensemble dès maintenant.

De nou­veaux groupes et assem­blées rejoignent le Collectif d’Organisation ADA6 qui pré­pare la 6e Assemblée des Assemblées. L’Assemblée des Assemblées est le bien com­mun des Gilets Jaunes, elle ras­sem­ble­ra pro­chai­ne­ment en automne près de Paris des cen­taines de délé­gués de groupes de Gilets Jaunes, d’assemblées citoyennes, qui vien­dront de toute la France.

Un appel inter­na­tio­nal est adres­sé à tous les groupes de par le monde qui par­tagent nos valeurs et résistent acti­ve­ment à l’offensive contre les peuples, afin qu’ils par­ti­cipent à la 6e Assemblée des Assemblées.

Sans attendre et au-delà de ce qui est d’ores et déjà enga­gé par­tout, nous sou­te­nons sans réserve les assem­blées citoyennes de Gilets Jaunes qui pren­dront les ini­tia­tives de mobi­li­sa­tion qu’elles juge­ront oppor­tunes afin :

Que les jour­nées des 11,12,13,14 juillet 2020 soient la fière expres­sion de tous ceux qui se battent contre les centres de pou­voirs éco­no­miques et poli­tiques qui croient dis­po­ser de nos vies.

FORCE ET HONNEUR !!

LE COLLECTIF D’ORGANISATION ADA6

ADA6-iledefrance@protonmail.com

« Tremblez, tyrans et vous, per­fides, l’opprobre de tous les par­tis ! Tremblez ! Vos projets
par­ri­cides vont enfin rece­voir leur prix. Tout est sol­dat pour vous combattre »

La Marseillaise

Télécharger le docu­ment PDF